ACCUEIL

RECHERCHE

DEVENEZ UN CYBER BRICOLEUR

Inscrivez-vous à la newsletter

{ Questions d'isolation }

Les endroits ou il faut agir


[1] Les combles aménagés

Rouleau revêtu d'un pare-vapeur kraft, EASYROCK a été spécialement conçu pour la pose horizontale. Sa largeur réduite (60 cm) facilite le transport dans le coffre d'une voiture et simplifie l'application sous toiture. EASYROCK ne nécessite que des accessoires de pose standard. Le SYSTEME EXPERT associe deux isolants superposés et croisés : DELTAROCK, un panneau rigide triangulaire non revêtu en laine de roche et ROCKPLUS, un panneau rigide en laine de roche, soit non revêtu, soit revêtu d'un pare-vapeur kraft. Les isolants sont posés entre les chevrons (DELTAROCK) et entre les pannes (ROCKPLUS) de la charpente.

{ R mini paroi + isolation }
une couche 4EASYROCKfacilité de mise en oeuvre et performance thermo-acoustique
deux couches4DELTAROCK + ROCKPLUSgain de place (seulement 80 mm) d'épaisseur pour R=4,05

Le panneau en laine de roche ROCKCIEL présente une face supérieure particulièrement dense, non revêtue et quadrillée pour faciliter la découpe. Le procédé Sarking offre un gain de place intérieur non négligeable.

{ R mini paroi + isolation }
une couche4ROCKCIELgain de place intérieur et confort thermique en été comme en hiver

[2] Les combles perdus

vrac à épandre & isolation mécanisée
JETROCK se présente sous forme de laine en flocons à souffler par machine, dotée d'un tuyau de 25 m. Incombustible, perméable à la vapeur d'eau, il garantit une isolation efficace des combles en supprimant les ponts thermiques. Sa mise en oeuvre rapide est assurée par un isocombliste (voir paragraphe "à la rencontre d'un isocombliste"). LE FLOCON est une laine nodulée à épandre soi-même pour l'isolation des combles perdus, accessibles ou non. Après avoir inspecté le plancher, on construit un cadre en bois pour retenir la laine et éviter qu'elle ne s'échappe. LE FLOCON est réparti et égalisé au râteau sur une épaisseur de 80 à 220 mm.
{ R mini paroi + isolation }
flocons4LE FLOCONsuppression des ponts thermiques
laine soufflée4JETROCKsuppression des ponts thermiques, rapidité de mise en oeuvre et possibilité de R très élevé

[3] Les murs

LABELROCK est un complexe de doublage thermo-acoustique très performant composé d'un panneau de laine de roche double densité et d'une plaque de plâtre à bords amincis. Résistant et facile à mettre en oeuvre, il répond aux exigences de la NRA (Nouvelle Réglementation Acoustique) et minimise les déperditions de chaleur. Pour le doublage des contre-cloisons, adoptez ROCKMUR KRAFT, panneau de laine de roche semi-rigide revêtu d'un pare-vapeur kraft. Posé verticalement, il se fixe soit par collage, soit par fixation mécanique. Associez-le à une plaque de plâtre BA13.

{ R mini paroi + isolation }
parpaing creux 200 mm - briques creuses 200 mm - béton 160 mm2 - 2,3LABELROCKsuppression des ponts thermiques grâce au joint thermique intégré en pied du doublage
parpaing creux 200 mm - briques creuses 200 mm - béton 160 mm2 - 2,3ROCKMUR KRAFTBon rapport performance / encombrement

PANNEAU 431 IESE est un isolant participant à un système d'isolation par l'extérieur sous enduit (sous Agrément Technique Européen). Les panneaux rigides non revêtus en laine de roche sont fixés mécaniquement. Ils reçoivent ensuite une armature et l'enduit. Ils améliorent la thermique et l'acoustique du bâtiment et préservent l'esthétique de la façade d'origine.

{ R mini paroi + isolation }
parpaing creux 200 mm - briques creuses béton 160 mm2 - 2,3PANNEAU 431 IESEfacilité de mise en oeuvre
et performance thermo-acoustique
Les endroits ou il faut agir | Envoyer cette note | Tags isoler , thermique , phonique